Merci à Born To Swim qui a mis ce matériel de natation à ma disposition pour effectuer ces tests. 

  

Born To Swim, du matériel de natation fiable, innovant à un prix compétitif

 

J'ai eu la chance de pouvoir tester un large panel de la gamme d'accessoires de natation de la marque Born To Swim. Cette marque propose du matériel de qualité, pensé par des nageurs pour des nageurs à un prix compétitif.

   

 

Palmes courtes en Silicone

 

Les palmes de chez Born To Swim sont fabriquées en silicone, ce qui leur garanti une souplesse hors pair. Dès le chaussage, on ressent tout de suite cette souplesse et le confort qu'elles procurent.

Elles sont très courtes. Il s'agit de vraies palmes de natation, destinées à l'entrainement du nageur, ce ne sont pas des palmes de plongée. Grâce à leur souplesse, vous ressentez parfaitement l'eau s'écouler le long de votre pied, ce qui rendra votre battement de jambes plus efficace au fil du temps.

Leur souplesse garanti une liberté de cheville maximale et réduit les crampes.

La semelle des palmes est antidérapantes, très pratique pour pousser lors de vos retournés.

J'étais habitué à utiliser des palmes d'une taille supérieure. Au début je pensais que leur petite taille allait me faire perdre pas mal de vitesse. Mais après deux entrainements, j'ai constaté que mon battement de jambes avait beaucoup progressé et était beaucoup plus efficace.

En conclusion, adoptez-les tout de suite ! Quand je vois le nombre de nageurs qui crampent avec leurs palmes raides, je ne sais pas comment j'ai fait pour m'en passer aussi longtemps...

 

 

Paddles

 

Les paddles de chez Born To Swim sont asymétriques, ce qui signifie qu'il y a une gauche et une droite. Elles sont de taille moyenne ce qui permet aux nageurs débutants et aux triathlètes de les utiliser facilement. Les grandes paddles étant généralement réservées pour les nageurs très expérimentés.

Comme elles sont légèrement incurvées vers l'intérieur, elles forcent la main à se positionner de manière optimale pour la rentrée dans l'eau.

La main s'attache sur la paddle par deux élastiques latéraux et par l'index.

Born To Swim vous donne comme conseil sur son site d'essayer de n'attacher que l'index pour vous obliger à rentrer la paddle de la manière la plus correcte dans l'eau.

Au début c'est assez perturbant, mais après quelques longueurs on s'y fait vite et le mouvement n'en est que meilleur.

En conclusion, des supers paddles parfaitement adaptées aux triathlètes. 

 

 

Pince Nez

 

Born To swim propose un kit pince nez et bouchons d'oreille. Le pince nez est livré dans une petite boite plastique très pratique pour le transport...

Personnellement, j'ai déjà essayé tous les modèles de pince nez qui existent sur le marché et je dois dire que pour la première fois j'en ai trouvé un qui me convient et qui ne casse pas.

Il serre juste ce qu'il faut pour ne pas faire mal. Ses pads en silicone assure le maintien et le confort de manière optimale.

En conclusion, l'essayer c'est l'adopter ! Je ne saurais plus m'en passer....  

 

 

Lunettes de natation

 

Personnellement, j'utilise le modèle Zoggs Predator depuis des années et j'ai toujours été assez réticent à utiliser des lunettes typées natation plus que triathlon.

Les Born To Swim sont fournies dans une boite rigide en plastique qui permet de les transporter sans qu'elles ne se griffent au fond de votre sac.

Elles sont livrées avec deux largeurs de nez supplémentaire pour s'adapter à la plupart des morphologies.

Leur traitement antibuée est efficace et la vision dans l'eau est claire et sans distorsion.

Elles sont confortables, même sur des entrainements d'une heure et demi.

Leur pénétration dans l'eau est supérieure aux Zoggs Predator, mais par contre leur champ de vision est plus serré.

Pour ma part, lors d'un triathlon je privilégie le large champ de vision à la pénétration dans l'eau. Mais pour les entrainements en piscine, elles sont très bien...

En conclusion, pour un prix très raisonnable vous disposez d'une paire de lunettes de qualité, confortables et adaptées au plus grand nombre.

 

 

Sac de piscine en Mesh

 

J'ai tout simplement été bluffé par ce sac. Je ne suis absolument pas un adepte des sacs en mesh. Car même s'ils sont pratiques pour y loger vos accessoires mouillés, je trouve que c'est toujours une corvée d'y faire rentrer les accessoires tellement ils s'accrochent dans les mailles.

Et bien pour la première fois, j'ai trouvé un sac en mesh qui n'accroche pas ! Un réel bonheur.

Son volume est parfait pour transporter tout ce dont vous avez besoin pour un entrainement complet.

Les bretelles sont réglables pour faciliter le confort de transport et il dispose d'une petite poche intérieure qui se ferme au moyen d'une tirette.

Les coloris sont très sympas et ils existe une version camouflage que je trouve particulièrement réussie.

En conclusion, si comme moi vous n'aimez pas les sacs en mesh, essayez celui de Born To Swim et vous changerez vite d'avis.....

 

 

Rouleau de massage en mousse

 

Si vous êtes triathlète, vous savez ce que le mot courbature veut dire...

Et bien ce rouleau de massage sera votre nouveau meilleur ami. Que ce soit pour détendre vos cuisses, vos mollets ou vos bras, vous ne saurez plus vous en passer.

J'avais déjà eu l'occasion d'en utiliser chez mon Kiné, mais en avoir un à domicile c'est le must....

Que vous souhaitiez détendre un point douloureux ou tout simplement compléter votre séance de stretching, il sera toujours là pour vous aider...

 En conclusion, faites vous plaisir et relâchez vos muscles avec ce super rouleau....

 

En conclusion

 

Avant de tester les produits Born To Swim, je ne connaissais pas la marque. Après les avoir testés pendants plusieurs mois, je peux vous dire que cette marque gagne vraiment à être connue. De très bon produits à des prix très compétitifs.... En plus, sur leur site web, ils vous donnent des conseils d'utilisation pour chacun de leur produit, surtout n'oubliez pas de les lire...

J'ai hâte de tester le reste de leur gamme;)

 

A bientôt au bord de l'eau...