Merci à Camelbak et Robijns qui ont mis cette gourde à ma disposition pour effectuer ce test.

 

L'idée de cet article est de fournir au lecteur un test bref, concis et objectif.

 

 

Camelbak Delaney & gourde Podium Chill

 

Comme toujours chez Camelbak, la qualité de fabrication est irréprochable.

Les coutures de la ceinture sont bien finies. Le rembourrage est très confortable. La poche latérale est très pratique pour y loger vos clefs de voiture, votre téléphone, vos gels.

Petit plus, un crochet dans la poche permet d'y attacher vos clefs, histoire de ne pas les perdre accidentellement en ouvrant la poche.

La ceinture se ferme au moyen d'une boucle avec double réglage. Juste une petit bémol à ce propos. La sangle a parfois tendance à se dérégler avec les secousses. J'aurais aimé qu'une fois réglée à la bonne taille, elle puisse être bloquée de manière à éviter tout dérèglement intempestifs pendant la course. Le port de la ceinture est assez bas sur les hanches pour maximiser la stabilité en course.

 

La gourde Podium Chill est une merveille de fonctionnement.

Son ouverture Jet Valve évite toutes fuites tant pendant le transport qu'au moment de l'hydratation.

En effet pour commencer l'hydratation, vous devez effectuer un quart de tour du bouchon et ensuite presser la gourde pour que la valve laisse passer le liquide. Très efficace pour éviter que l'eau ne se renverse sur vous lorsque vous buvez en courant.

De plus, la Podium Chill est isolée pour conserver votre boisson à la température souhaitée.

Très agréable l'été pour avoir une boisson toujours fraiche, mais aussi très pratique l'hiver pour éviter de vous retrouver avec une gourde gelée lors de vos longs trails...

Elle ne conserve pas les odeurs, même remplie avec des boissons énergétiques qui ont souvent tendance à s'imprégner dans les plastiques.

 

En conclusion

 

Camelbak réalise ici une super combinaison entre une super ceinture et super gourde.

J'ai déjà testé pas mal de gourde ceinture et celui-ci est de loin le plus agréable à porter, tant pour la course à pied, le trail, le ski que la randonnée....