Road Id Bracelet ,  le bracelet qui peut vous sauver la vie.

 

 

En quoi consiste ce bracelet ?

 

L'idée du Road Id Bracelet est de contenir sur un bracelet tous les informations vitales nécessaires à votre identification lors d'un accident. De cette manière, quand les secouristes vous prennent en charge, ils ont directement en leur possession les informations nécessaires pour vous porter les premiers secours tels que nom, date de naissance, allergies, problèmes de santé ainsi que la personne à contacter.

 

 

 

 

Comment cela fonctionne-t-il ?

 

La première étape consiste à se rendre sur le site de Road Id Bracelet pour composer votre bracelet.

Le site offre un très large choix de textures, de couleurs et de type de plaque.

Après avoir fait votre choix entre toutes les possibilités, vous remplissez les informations que vous souhaitez voir figurer sur votre bracelet.

En plus de vos informations de santé, vous pouvez personnaliser la plaquette avec une petite phrase de motivation pour vous aider à finir ce dernier kilomètre ou vous pousser dehors quand il pleut des cordes et que vous devez vous entrainer....

Petit conseil, cochez la case demandant à Road ID de vérifier l’exactitude de vos données.

D'abord ils vérifient les éventuelles fautes de frappes, mais aussi que toutes les informations nécessaires aux secouristes sont bien présentes sur le bracelet.  Il ne vous reste plus qu'a patienter quelques jours pour le recevoir chez vous.

 

 

Utilisation au quotidien

 

Le bracelet arrive dans une très jolie boite en alu.

Une fois le bracelet déballé, il vous faudra le couper à la bonne dimension.

Pour ce faire je vous recommande de vous référer à la vidéo explicative sur leur site, facile et bien faite.

Le Road Id Bracelet est très léger et ne dérange absolument pas. Il résiste très bien à la corrosion de l'eau et de la sueur. Après un peu plus de trois mois d’utilisation, aucune trace d'oxydation n'est présente sur le mien et ce malgré un usage au quotidien.

Même les traces laissées par la crème solaire partent très facilement au lavage.

 La boucle d'ouverture se déploie pour permettre d'enfiler et de retirer le bracelet facilement. Son système de verrouillage évite toute ouverture intempestive même en cas de choc violent, important lors d'un gros accident qu'il reste bien en place à votre poignet.

 

En conclusion

 

Personnellement, depuis que je possède ce Road Id Bracelet, je ne sors plus jamais m'entrainer sans le porter.

Quand je vois le nombre d'accidents que nous devons éviter au quotidien en tant que cycliste, le nombre de voitures qui nous frôlent lors de nos entraînements de course à pied, je me dis que cela serait stupide de sortir sans....

Alors si vous voulez mon avis, achetez-en un, il pourra peut être un jour vous sauver la vie....

 Encore une petite chose, en plus d'être sympa, ils sont aussi très réactif au niveau de leur service après vente. Mon bracelet avait une petite erreur de gravure et ils l'ont remplacé dans les meilleurs délais et avec le sourire ;)  A bientôt sur la route.