Merci à Julbo et à Mindshake qui ont mis ces lunettes Julbo Paddle à ma disposition pour effectuer ce test.

  

Lunettes Julbo Paddle, les lunettes de soleil flottantes. 

   

 

Premières impressions

 

Les Julbo Paddle attirent de suite le regard avec leur look californien, elles vous rappellent de suite les longues plages de sable fin et les vagues à l'infini.

Mais les Paddle ne s’arrêtent pas un Beach Look, elles proposent une réelle innovation. Grace à un nouveau procédé de construction , elles flottent ! Oui, oui, vous avez bien lu, elles flottent....

Les verres sont des Spectron3CF, de catégorie 3 avec un effet miroir pour un super look.

Elles sont livrées avec une housse de nettoyage et un cordon de flottabilité sur lequel nous reviendrons plus tard.

 La finition des Paddle est nickel. Les branches et le nez ont des inserts en Grip pour augmenter le maintient en place, même lors de vos activités sportives. 

 

 

Utilisation au quotidien

 

Malgré une vocation sportive, les Julbo Paddle ont un look qui leur permettent de s’accommoder tant de la plage que de la ville.

Leur confort permet de les porter très longtemps et leurs verres type 3 sont parfait pour un usage de tous les jours.

Avec sa monture écaillée et ses inserts latéraux look bois, vous voilà paré pour déambuler sur les plages californiennes ou pour écumer les terrassasses des bistros ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

Utilisation sportive

 

Mais la partie la plus intéressante des Julbo Paddle est la flottabilité.

Julbo à emprisonné dans la monture des milliers de bulles d'air pour les faire flotter et ce sans alourdir visuellement la monture.

Etant un peu sceptique sur cette flottabilité, j'ai voulu de suite les tester en les jetant dans une piscine, histoire de pouvoir les récupérer facilement au cas où elles ne flotteraient pas.

Et je peux vous assurer que quelques secondes après les avoir jetées au fond , elles sont réapparues comme par enchantement à la surface.

Soyons clairs, elle flottent, elles ne surfent pas au dessus de l'eau ! Ce qui veut dire que si vous les destinez à une utilisation en eau vive, tel que du rafting, du wakeboard, il vous faudra chercher un peu après lorsqu'elle auront été arrachées de votre nez par la force de la chute.

Mais Julbo a pensé au plus aventureux d'entre nous, et fournis les Paddle avec un flotteur amovible qui augmente encore leur flottabilité et permet de les maintenir en place sur votre visage lors des utilisations les plus violentes ! 

 

En conclusion

 

Julbo propose avec ce modèle Paddle, une super paire de lunettes innovantes. Vous apprécierez tout particulière sont confort au quotidien.

Et surtout, fini les craintes de les perdre à chaque fois que vous irez à la plage, en paddle ou encore en kayak.

De plus grâce à leur cordon flotteur, vous pourrez même les utiliser pour vos activités aquatiques engagées comme le Wakeboard et le Rafting.

Alors n'attendez pas de perdre vos lunettes dans l'eau lors de vos prochaines vacances et optez de suite pour les Julbo Paddle ;)

 

A bientôt sur l'eau.