Merci à Bollé et à Van Der Wal qui ont mis ces lunettes Bollé Aeromax à ma disposition pour effectuer ce test.

  

 Lunettes Bollé Aeromax, le top pour le vélo ? 

   

 

Premières impressions

 

Les lunettes Bollé Aeromax sont fournies dans un superbe étui rigide. Cet étui permet de loger non seulement les lunettes mais aussi deux verres de remplacement. Car oui, les verres des Aeromax sont interchangeables à volonté pour s'adapter au mieux aux besoins du cycliste et des conditions dans lesquelles il évolue.

La monture des lunettes est très bien finie avec une jolie couleur noir mat.

J'ai eu la chance de recevoir les Aeromax avec deux écrans. Un écran Brown Fire Oleo AF, destiné aux fortes luminosités et le second, un écran Nxt Modulator Br Emerald Oleo Af, photochromique s'adaptant aux changements de luminosité.

Les écrans se changent en déclipsant les branches, la barre centrale et le repose nez. L'opération n'est pas compliquée et se fait en quelques minutes.

Le confort de portage des Aeromax est rendu optimal grâce aux branches qui se plient pour s'adapter au mieux à la morphologie du cycliste et au repose nez réglable.

 

 

Utilisation en vélo

 

La protection au vent que procure ces lunettes est excellente. Même en position aérodynamique sur un contre la montre, l'écran monte suffisamment haut au dessus des yeux pour que la protection reste efficace.

Grace au réglage du repose nez et des branches pliables, elles restent parfaitement en place sur le visage et ne descendent pas sur le nez. Même lorsque la sudation sur le visage est importante, elles restent en place.

Les verres photochromiques sont un régal au quotidien. Tout d'abord parce qu'ils s'adaptent aux changements de luminosité mais aussi parce qu'ils ne génèrent aucune déformation chromatique. Peu importe l'angle, la vision est claire et sans aucune distorsion.

Les verres Brown Fire quant à eux offrent une protection solaire très élevée pour des luminosités intenses. Elles sont parfaites pour les longues sorties d'été très ensoleillées.

Mais ce qui m'a frappé le plus sur ces deux verres ce sont leurs traitements Oleo et AF.

Le traitement Oleo est un traitement hydrophobic des verres qui évacue la pluie dès qu'elle rentre en contact avec le verre. J'avais déjà entendu parler de ces traitements mais je ne l'avais jamais essayés. J'ai été bluffé tellement il est efficace. La pluie glisse le long de l'écran et votre champ de vision reste clair et dégagé !

Le traitement AF quant à lui est un traitement antibuée. Même en roulant sous la pluie avec un foulard sur la bouche et le nez, la buée ne se forme pas sur les verres. C'est la première fois que je rencontre un traitement anti buée aussi efficace...

Si en plus des lunettes, vous avez fait le choix de rouler avec un casque The One de chez Bollé, vous pourrez y loger très aisément vos Aeromax quand vous ne les utilisez pas car elles ont été conçues pour....   

 

En conclusion

 

Bollé a développé avec ces Aeromax une super paire de lunettes destinées aux cyclistes les plus exigeants...

Du très haut de gamme, tant au niveau des verres que de la monture, le tout pour un prix qui reste compétitif.

La qualité de vision qu'elles procurent et le traitement des verres est vraiment hors du commun.

En combinaison avec les casque Bollé The one, vous voilà paré pour affronter toutes les situations qu'un cycliste peut être amené de rencontrer lors de ses sorties....

 

A bientôt sur la route....