Merci à Osprey qui a mis ce sac Osprey Transporter Roll à ma disposition pour effectuer ce test.  

Osprey Transporter Roll, le Roll Top Trendy

 

Premières impressions

 

J'ai toujours été un grand fan des sacs urbains avec une ouverture Roll Top. Je trouve que ce système d’ouverture confère au sac un look coursier new yorkais du plus bel effet.

Alors quand Osprey m'a proposé de tester leur Transporter Roll dans sa couleur Black Camo, je n'ai pas hésité une seconde. Cette couleur est juste parfaite pour une utilisation urbaine. Assez sombre pour ne pas voir les taches et assez attrayante pour se dissocier d'une couleur unie trop classique.

Comme ses grands frères de la gamme Transporter, le Transporter Roll est fabriqué en nylon 400 D avec laminé TPU qui le rend extrêmement robuste et résistant aux agressions quotidiennes d'un usage intensif.

 


 L'accès à l'intérieur du Transporter Roll se fait au moyen d'une ouverture Roll top avec une boucle de fermeture en aluminium réglable pour s'adapter au volume transporté.

Deux poches latérales indépendantes permettent de stocker des objets tel qu'une gourde pour un accès rapide.

Mais ce n'est pas tout, le Transporter Roll se veut être un sac urbain, il se devait donc de proposer une solution pour le transport des objets urbains.

Il est donc équipé d'une housse rembourrée conçue pour transporter un laptop de 15 pouces, une tablette et de petits accessoires tels que disques dur et autres dongles.

Pour la sécurité sur la voie publique, le Transporter Roll est pourvu d'un point d'attache pour y fixer une lampe led clignotante.

Le sac propose également une poignée supérieure pour le transporter en main quand vous ne souhaitez pas le porter à l'épaule.

 

Utilisation

Le sac et construit en forme d’entonnoir avec une ouverture plus large pour faciliter le chargement et un dos plus étroit pour ne pas gêner les déplacements dans la foule.

Le système de fermeture roll top est pratique, rapide et très endurant pour résister à un usage intensif. Pas de risque que la tirette ne se fatigue puis qu'il n'y en a pas .

C'est d'ailleurs pour ça que les coursiers New Yorkais utilisent ce genre de fermeture sur leur sac !

Le volume du sac peut être augmenté à son maximum en réduisant le nombre de tour de fermeture. Pour les situations extrêmes on peut même ne pas faire de tour et juste fermer la sangle.  Bien sur il vaut mieux qu'il ne pleuve pas ce jour là !

 

Les deux bretelles de transport sont suffisamment rembourrées pour transporter de gros chargements sans que vos épaules n'aient à en souffrir. Une sangle abdominale amovible permet de stabiliser le sac pour les transports en vélo.

 

En conclusion

 

Comme à son habitude, Osprey propose un sac haut de gamme, d'une qualité de fabrication irréprochable.

Que dire de son look ? Absolument fabuleux pour quiconque est à la recherche d'un sac urbain, pratique et capable de résister à un usage intensif pendant de longues années.

Le nylon 400 D avec laminé TPU rend le sac non seulement très résistant aux intempéries, aux abrasions mais aussi extrêmement agréable au toucher.

La housse intérieure vous permettra de transporter votre matériel informatique sans risque de l'endommager et saura également accueillir tout vos petits accessoires. Plus besoin d'utiliser une housse pour votre laptop, celle intégrée suffit largement.

Le rembourrage du dos et les bretelles sont un compromis idéal entre légèreté et confort d'utilisation.

Pour conclure, ce sac est une vraie réussite tant au niveau de la praticité, que de son look.

Il vous suivra pendant des années tout au long de vos aventures urbaines.

Et cerise sur la gâteau, Osprey a développé plusieurs de ses sacs dans cette superbe couleur Camo dont le Osprey Transporter 65, de manière à pouvoir les assortir.

 

A bientôt pour de nouvelles aventures....