Merci à Camelbak et Robijns qui ont mis ce Camelbak Marathoner à ma disposition pour effectuer ce test.

 

L'idée de cet article est de fournir au lecteur un test bref, concis et objectif.

 

Camelbak Ultra Handheld Chill, l'hydratation rapide, facile et isotherme.

 

De plus en plus de coureurs se rendent compte que l'hydratation, même sur les courtes distances, est primordiale. Le Camelbak Ultra Handheld Chill vous permet d'emporter avec vous juste ce que vous avez besoin pour vous hydrater sur une séance d'une heure sans recourir au portage d'un sac d'hydratation.

 

 

 

 

 

Qualité de fabrication

 

La qualité de fabrication du Camelbak Ultra Handheld Chill est excellente. Les élastiques adhèrent parfaitement à la peau ou au gants. Le mesh est respirant et résistant aux abrasions.

 

 

 

 

 

 

 Coté pratique

 

La gourde du Camelbalk Ultra Handheld Chill se ferme au moyen d'une pipette « Bite and Sip »  Camelbak ainsi que d'une valve rotative. Avec ce système, difficile de laisser la gourde ouverte par mégarde. Et quand bien même vous laisseriez la valve rotative ouverte, la gourde ne coule pas tant que la pipette n'est pas pressée. Il n'est donc pas nécessaire de refermer votre gourde pendant votre entrainement. Le Camelbalk Ultra Handheld Chill ne coule pas, même secoué très fort !

 Le Camelbak Ultra Handheld Chill dispose de deux poches. La première, destinée au stockage de votre téléphone ou clefs de voiture, se ferme avec un zip.  La seconde, en mesh, est destinée aux gels.

 

Portage

 

Le portage du Camelbalk Ultra Handheld Chill est bien conçu. Il s'enfile un peu comme un gant. La disposition des élastiques permet de le porter exactement comme on le souhaite.

La partie intérieure des élastiques est recouverte par un gel anti-dérapant qui lui assure une adhérence maximale sur la main. Le Camelbalk Ultra Handheld Chill ne glisse pas, même lorsque que la foulée s'accélère. Il n'est pas nécessaire de le serrer comme si vous teniez une bouteille. Il tient tout seul grâce à ses puissants élastiques.

La poche destinée au téléphone est résistante à la sueur.

 Grace à son système de pipette par aspiration, l'hydratation se fait de manière verticale. Pas besoin de lever le Camelbak au dessus de votre tête pour aspirer votre précieux breuvage. 

 

Qu'en est il du poids ?

 

Composé de matériaux hyper léger, le poids reste très contenu et comme la contenance de la gourde est de 50 cl, vous avez vite fait de l'oublier.

 

 

 

 

 

 

  

Entretien

 

L'entretien est aisé car la gourde se retire facilement, ce qui permet de la nettoyer sans mouiller toute la pochette.

La gourde est « Odor Free ». Elle ne conserve pas le goût des boissons, même les énergisantes.

 

 

 

 

 

En conclusion

 

Pour couronner le tout, le Camelbalk Ultra Handheld Chill est isotherme ! Très pratique pour les temps chauds mais aussi pour les sorties hivernales.

Je n'avais pas pour habitude de transporter une hydratation pour des sorties courtes. Mais depuis que j'ai testé le Camelbalk Ultra Handheld Chill, je ne sors plus jamais sans lui.

 

En conclusion, l'essayer c'est l'adopter.....