Merci à Osprey qui a mis ce sac Osprey Transporter 65 à ma disposition pour effectuer ce test.  

Osprey Transporter 65, le Duffel Bag de tous les jours

 

Premières impressions

 

Lorsque Osprey m'a proposé de tester un de leur duffel bag, il ne m'a pas été aisé de choisir lequel tellement leur gamme est vaste. J'ai déjà testé par le passé leur modèle Rolling Transporter 120, sac extrêmement pratique pour transporter une énorme quantité de matériel.

Je me suis donc mis à la recherche dans leur catalogue d'un duffel bag qui serait plus adapté à un usage quotidien, pour les shorts trips, pour le sport ou toutes les activités qui ne nécessitent pas un volume de transport colossal. Je voulais aussi essayer un duffel bag sans roulettes de manière à gagner un maximum de poids.

J'ai donc arrêté mon choix sur le modèle Transporter 65. Le Transporter 65 à un volume                                                                                              de 60 litres qui devrait être suffisant pour un usage quotidien. 

 


 

Au déballage du colis, j'ai eu l'agréable surprise de constater que le Transporter 65 arrive emballé dans une housse en mesh de la taille d'une feuille A4. Cette housse sera parfaite pour organiser l'intérieur du sac en y plaçant des vêtements ou des accessoires ;)

La qualité de fabrication, comme toujours chez Osprey, est à la hauteur des attentes, du vrai haut de gamme. La matière du sac en nylon 400 D avec laminé TPU est super agréable au toucher et résistera à toutes les conditions climatiques possibles.

La couleur Camo Black offre un look à la fois urbain et tendance.

La grosse tirette de la poche principale possède un rabat de protection pour encore augmenter son imperméabilité.

 

 

L'intérieur est composé d'un immense compartiment équipé de deux sangles de compression et d'un compartiment en mesh.

Une poche extérieure permet d'accéder rapidement aux petits objets dont vous avez le plus besoin, tels que vos documents de voyage ou encore votre casque audio.

Quatre poignées permettent de maximiser le portage et de faciliter le chargement dans un coffre à bagages ou encore de le sangler sur une galerie de toit !

Le Transporter 65 possède deux bretelles rétractables qui se rangent dans une poche prévue à cet effet. Mais ce n'est pas tout, le Transporter 65 est aussi équipé d'une grande sangle rembourrée amovible pour pouvoir le transporter comme un sac de sport classique.

 

 Utilisation

 

Le Transporter 65 malgré sa solide construction reste un sac léger. De plus, comme il n'a pas de structure rigide, il ne prend la place que de ce qu'il y a dedans, pas d'encombrement inutile.

Son énorme ouverture en U permet de très facilement le remplir mais surtout d'optimiser au maximum le rangement. Et lorsque vous cherchez quelque chose dedans, vous mettez de suite la main dessus.

Les bretelles de portage sont très confortables et peuvent supporter un lourd chargement.

Leur rangement dans la poche est très aisé et se fait en un clin d'oeil. Comme cela elles n'entravent pas l'ouverture du sac quand elles ne sont pas nécessaires. 

 

 Mais comme le sac est aussi équipé d'une bandoulière, il peut très aisément être transporté sur l'épaule, très pratique dans le cas où vous épaules sont déjà occupées par un autre sac.

Le volume de 60 litres est suffisant pour des short trips, mais pas que. Il sera aussi parfait pour transporter des vêtements de sport et tous vos accessoires lors de vos entraînements.

La matière du sac en nylon avec laminé TPU résistera parfaitement à un usage très intensifs. Les tirettes sont solides et se manipulent sans forcer ce qui est toujours très agréables surtout quand on doit fermer le sac à la hâte !

Le dessus du sac comporte une petite fenêtre pour y introduire votre carte de visite. Comme cela vous savez en un instant s'il s'agit de votre sac ou celui de votre copain.

 

En conclusion

 

Osprey propose avec ce Transporter 65 un excellent duffel bag.

Grace à ses multiples poignées, le Transporter 65 pourra même être sanglé sur le toit d'un 4X4 lors d'une expédition. Avec sa robustesse et sa résistance aux éléments, vos affaires arriveront saines et sauves....

Il a été conçu pour encaisser des années et des années de voyages, en avion, voiture, bateau, il vous suivra partout et vous ne pourrez plus vous en passer....

Mais ça n'est pas tout, Il est tellement pratique que je me suis mis à le détourner de son usage initial et à l'utiliser quotidiennement comme sac de sport. En effet, si comme moi vous transportez énormément de matériel à chaque entrainement, vous serez ravi d'utiliser ce duffel bag.

Et grâce à sa bandoulière, il se transporte exactement comme un sac de sport classique !

Après seulement deux jours, plus moyen de m'en passer 

Et cerise sur la gâteau, Osprey a développé plusieurs de ses sacs dans cette superbe couleur Camo dont le Osprey Transporter Roll, de manière à pouvoir les assortir.

 

A bientôt pour de nouvelles aventures....